Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De quoi les émeutes sont-elles le nom ?

Un article de Youssef Hindi (exclusivité E&R)

De quoi les émeutes sont-elles le nom ?

Anomie, guerre civile et totalitarisme

Un article de Youssef Hindi en exclusivité pour le site E&R !

 

Sommaire

 

- « Il est interdit d’interdire » ou le règne de l’anomie

- Guerre civile

*

 

La mort du jeune Nahel tué par un policier advient dans un contexte de guerre civile opposant le peuple français et le pouvoir oligarchique macrono-rothschildien qui utilise la police comme une milice privée. Cet événement arrive à point nommé pour un président de la République délégitimé et détesté du peuple.
En effet, les émeutes sont censées ramener la population apeurée vers le parti de l’ordre. Et pendant que la gauche – qui défend inconditionnellement les délinquants parce qu’il est « interdit d’interdire » – et la droite – qui apporte son soutien à la police – oubliant la répression pendant La Manif pour tous, les Gilets jaunes éborgnés et la chasse aux personnes violant les confinements – se chamaillent, l’exécutif durci plus encore l’État totalitaire et tyrannique.

 

Durant cette courte séquence chaotique, le pouvoir en a profité pour promulguer la loi de programmation militaire qui abolit la propriété privée, « justifiée » par la guerre contre la Russie, et a annoncé la coupure des réseaux sociaux, soi-disant en cas de nouvelles émeutes de banlieue, mais il s’agit d’une mesure pour faire face à la prochaine révolte des Français. Là, les gauchistes et les droitards n’ont pas jugé bon de protester, se rendant complices d’un Macron qui entraîne la France vers la catastrophe sans aucune entrave.

 

« Il est interdit d’interdire » ou le règne de l’anomie

La révolution de Mai 68, qui prônait l’interdiction d’interdire, fit tomber le général de Gaulle, qui incarnait l’ordre, la société traditionnelle et le « patriarcat » rejetés par les jeunes libéraux-libertaires qui servaient, consciemment ou non, l’hégémonisme israélo-américain et la guerre civile mondiale dont il est le vecteur. Cette révolution de couleur a renversé l’ordre et l’indépendance gaulliens pour fonder un pouvoir antinomique, opposé à la loi, et ce par étape. La figure principale du mouvement, Daniel Cohn-Bendit, ne tarda pas à faire la promotion de la pédophilie. De l’anomie, traduit par le slogan « il est interdit d’interdire », à la violation de la loi naturelle – l’antinomisme – il n’y a eu qu’un pas, que quelques années.

Le rapport de causalité entre l’effondrement du catholicisme, entraîné par le concile Vatican II (1962-1965) [1], et la révolution sociétale de Mai 68 doit être établi. La disparition de la religion traditionnelle permettra à la société anomique de s’installer rapidement par le haut, malgré quelques résistances.

Dans les années 1970, de nombreuses personnalités du monde politique et culturel tenteront de normaliser la pédophilie. Le 26 janvier 1977 un communiqué est publié dans le journal Le Monde et signé « d’intellectuels prestigieux volant au secours de trois criminels, Bernard Dejager, Jean-Claude Gallien et Jean Burckhardt, cités à comparaître devant la cour d’assises des Yvelines pour “attentat à la pudeur sans violence sur des mineurs de quinze ans”. Arrêtés depuis l’automne 1973, les hommes ont demeuré plus de trois ans en détention provisoire, ce contre quoi les grands esprits de l’époque s’insurgent : “Trois ans de prison pour des caresses et des baisers, cela suffit”. Le texte, signé notamment par Aragon, Bernard Kouchner, André Glucksmann, François Chatelet, Jack Lang, Félix Guattari, Patrice Chéreau ou Daniel Guérin ne laisse aucune place à l’ambiguïté : “Si une fille de 13 ans a droit à la pilule, c’est pour quoi faire ?” Si la méthode judiciaire peut être critiquée, c’est une première brèche dans la condamnation habituelle de la pédophilie qui est creusée ce jour-là dans le “grand quotidien du soir”. La pétition est relayée illico par Libération.
Quelque temps plus tard, le 23 mai de la même année, c’est une lettre ouverte à la commission de révision du code pénal qui réclame que soient « abrogés ou profondément modifiés » les articles de loi concernant “le détournement de mineur”, pour que soit reconnu le “droit de l’enfant et de l’adolescent à entretenir des relations avec les personnes de son choix”. Encore une fois paraphée par les grandes consciences de gauche que sont Louis Althusser, Jean-Paul Aron, Roland Barthes, André Baudry, Simone de Beauvoir, Jean-Claude Besret, Jean-Louis Bory, Bertrand Boulin, François Chatelet, Patrice Chéreau, Copi, Alain Cuny, Gilles Deleuze, Jacques Derrida, Françoise Dolto, Michel Foucault, Félix Guattari, Michel Leiris, Gabriel Matzneff, Bernard Muldworf, Christiane Rochefort, Alain Robbe-Grillet, Jean-Paul Sartre, le docteur Pierre Simon et Philippe Sollers, et publiée dans Le Monde
 ». [2]

En 1974 la loi sur l’IVG est promulguée, tandis qu’à partir de 1981 on épargne la vie du criminel qui a, dès lors, au regard du droit, plus de valeur que celle de l’enfant innocent à naître. Ces mouvements de décomposition de la société ne sont pas autonomes, ils sont guidés et accompagnés, notamment par la franc-maçonnerie. C’est l’ancien maître de la Grande Loge de France, le gynécologue Pierre Simon, qui fut l’un des promoteurs de la loi sur l’IVG [3]. Le Grand Orient de France n’est pas en reste, il revendique le rôle d’aiguillon et de laboratoire d’idées à gauche ; il a « défendu l’interdiction du port de la burqa, prône la constitutionnalisation de la loi de 1905 de séparation des Églises et de l’État, défend le mariage pour tous et souhaite faire évoluer les textes sur la fin de vie » (Le Figaro, 07/12/2012) [4].

L’année suivant la rédaction de cet article sur le rôle important de la maçonnerie dans la décomposition sociétale et civilisationnelle de la France, La Manif pour tous a été réprimée dans la violence par la police républicaine au service, de facto, du projet de société du Grand Orient.

« Le mouvement social de défense de la famille qui anime actuellement la France, écrit Luca Volontè (président du groupe PPE à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe), fait l’objet d’une répression croissante et inquiétante, inacceptable de la part d’un État membre du Conseil de l’Europe. » « Ainsi, lors de la manifestation du 24 mars 2013, poursuit-il, de nombreuses personnes dont de très jeunes enfants, des femmes et des personnes âgées ont été violentées par les forces de l’ordre. Régulièrement, des passants dans la rue sont arrêtés et verbalisés seulement en raison du port d’un vêtement à l’effigie du mouvement. » [5]

Les idiots utiles de droite qui soutiennent inconditionnellement la police, n’ont pas l’air de comprendre que cette police n’est pas une force autonome, elle obéit au pouvoir, y compris au pouvoir de gauche homosexualiste qui tape sur des mères de familles et des enfants qui défilent contre la mariage homosexuel. Et pourtant, les policiers votent très majoritairement à droite [6].

La dégringolade se poursuivra jusqu’au règne de l’antinomisme – avec l’aide de la police (de droite) –, du nihilisme avec le LGBTisme érigé en religion, et de la destruction méthodique de la société jusqu’à son noyau, la famille et l’enfant. La liquidation délibérée de l’industrie, et par suite de l’économie par l’oligarchie et les dirigeants occidentaux qui entraînent leurs pays dans une guerre contre la première puissance nucléaire au monde, entre également dans le cadre de ce processus nihiliste, de ce suicide collectif.

 

Guerre civile

Ne nous y trompons pas, la guerre civile n’a pas démarrée avec les émeutes de banlieue. Elle a commencé quand l’oligarchie a lancé son offensive contre les peuples. La date du début de cette guerre ne peut pas être fixée. Mais le mouvement des Gilets jaunes a inauguré la confrontation directe et violente entre le pouvoir politico-oligarchique et le peuple.

Les émeutes, impliquant des gamins qui ont entre 15 et 20 ans, qui sont irresponsables et qui vivent chez leur parents, n’est pas une lutte des classes, comme le prétend Jean-Luc Mélenchon. Les émeutiers n’ont pas de revendications politiques, ils ne s’attaquent pas à l’oligarchie et ne visent pas les lieux de pouvoir. Les destructions sont plutôt la traduction d’un nihilisme dont la voie a été ouverte par la société anomique où le criminel et le délinquant sont épargnés, voire glorifiés. Une société sans loi naturelle, sans figure d’autorité légitime représentant un pouvoir transcendant. Il n’y a rien à la tête de l’État que cette jeunesse, issue de l’immigration, peut respecter ni à laquelle elle peut accepter de se soumettre. À droite, l’on tente d’expliquer ce phénomène par la seule dimension ethnique ; or ces scènes de destructions, de voitures brûlées et de magasins pillés n’ont pas cours dans les pays d’origine des émeutiers où un certain ordre règne (sauf que les pays de l’OTAN les détruisent pour y apporter la démocratie).

Bien loin de combattre le pouvoir tyrannique illégitime, les délinquants et les émeutiers en sont les auxiliaires. Ils se retrouvent, à leur insu, dans le même camp que la police. Chacun, le délinquant et le policier, tenant son rôle dans ce couple fonctionnel de la tyrannie et du désordre que subit le peuple et qui permet à l’oligarchie de se maintenir, pour le moment.

Ces émeutes viennent alimenter le discours des néoconservateurs qui annoncent la guerre civile ethnique depuis des années, depuis, notamment les émeutes de 2005. Un discours qui renforce le pouvoir politique, qui apparaît alors comme le sauveur qui est contraint de durcir l’appareil d’État, de réduire les libertés publiques, d’imposer l’état d’urgence permanent. Éric Zemmour n’a-t-il pas apporté son soutien à Macron et à la police qui a cogné fort sur les Français qui manifestaient contre la réforme des retraites ?
Le chaos étant un formidable moyen d’amener le peuple dans le parti de l’ordre, en soutien de l’État piloté par l’oligarchie. Le géographe Christophe Guilluy a bien saisi le fond du problème et l’instrumentation de la thématique de la guerre civile.

« Dans nos a-sociétés, l’hystérie communautaire débouche aujourd’hui sur des revendications identitaires sans fin. Plus que le risque de guerre civile, c’est d’abord le risque de paranoïa collective qui caractérise les pays occidentaux. En Europe, dans un contexte d’explosion des violences, notamment des violences gratuites aux personnes [7], cette parano contribue à l’hystérisation des débats et à la paralysie des pouvoirs publics qui sont incapables de préserver des valeurs communes.
Devant ce chaos tranquille et sans éclats, la classe dominante utilisera de plus en plus le chantage à la guerre civile pour justifier le renforcement de son pouvoir. La volonté de ne pas attiser les tensions pourrait par exemple justifier le verrouillage du débat public sur toutes les questions culturelles et religieuses. Si la tentation autoritaire, la volonté de concentrer les pouvoirs et/ou de les recentraliser existe dans le monde d’en haut, elle bute sur un problème de taille : le marronnage des classes populaires. Comment exercer un pouvoir, diffuser une propagande sur des catégories qui ont été sciemment reléguées, sorties de l’Histoire ? » [8]

Réponse : par la coercition, par l’État policier, dans le cadre de l’état d’exception qui permet aux sociopathes au pouvoir de nous enfermer chez nous, de nous contraindre à nous injecter un produit expérimental, à nous masquer dans la rue, et très bientôt à réquisitionner nos personnes et nos biens pour mener une guerre que veulent les Bernard-Henry Lévy et les Jacques Attali contre la Russie ou contre tout nouvel ennemi qu’ils nous auront désignés.

Si guerre civile il y a, elle n’est pas une mais multiple. C’est ce que j’appelle un pan-polemos, une multitude de conflits et de nombreux faux ennemis (intérieurs et extérieurs) désignés pour tenter de détourner le regard du peuple de son ennemi principal et prioritaire, l’oligarchie. Nous sommes dans l’ère du tout conflit et de la confusion. Toute guerre politique doit par conséquent commencer par une clarification, une cartographie, la désignation de l’ennemi principal qui a produit ce désordre – ne pas gaspiller son énergie à se battre contre les avatars de ce désordre – et un objectif commun à toutes les forces d’opposition réelle qui luttent pour rétablir l’ordre et le nomos.

Youssef Hindi

Notes

[1] Emmanuel Todd, Après la démocratie, Gallimard, 2008, pp. 22-24.

[2] https://www.ojim.fr/libe-le-monde-l...

[3] https://www.lefigaro.fr/politique/2...

[4] https://www.lefigaro.fr/politique/2...

[5] https://www.lefigaro.fr/actualite-f...

[6] Nous avons les chiffres des votes de la gendarmerie qui a voté à 51 % pour Marine Le Pen en 2017. Emmanuel Todd, Les luttes de classes en France au XXIe siècle, Seuil, 2020, p. 242.

[7] « En France, par exemple, les atteintes volontaires à l’intégrité physique ont dépassé le chiffre de 600 000 par an, soit 1 650 faits par jour en moyenne (chiffres du ministère de l’Intérieur, 2017). »

[8] Christophe Guilluy, No Society : La fin de la classe moyenne occidentale, Flammarion, 2018, pp. 171-172.

Retrouvez les derniers articles exclusifs de Youssef Hindi pour E&R !

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3215794
    Le 19 juillet 2023 à 21:57 par Oil
    De quoi les émeutes sont-elles le nom ?

    On ne peut pas rejeter toutes les actions de la police sous prétexte qu’elle est instrumentalisée par le pouvoir. Oui les policiers ont tapé du GJ et c’est dégueulasse mais le fait divers de Nahel n’a rien d’une bavure et soutenir les policiers dans la phase d’émeute que nous venons de vivre est sensé. Réclamer et soutenir l’ordre ne veut pas dire soutenir le tabassage de ceux qui financent par leur impôt la police

     

    Répondre à ce message

    • #3216712
      Le Juillet 2023 à 08:32 par Spirit Of The Age
      De quoi les émeutes sont-elles le nom ?

      Et les audiences surréalistes à la XVII ème Chambre au cours desquelles la "sécurité" fut main dans la main avec les racailles du Betar contre le Professeur et ses confrères tabassés et passés à l’acide ? Et la LDJ dont les membres s’entraînent dans les locaux de la préfecture de police ? Et les victimes du sacrifice humain au Bataclan, où ce sont probablement les copains de Gozlan qui ont empêché les militaires d’intervenir ? Et Michel Lajoye qui a passé plus de vingt ans de sa vie en taule à cause d’un pétard fourni par des policiers ? Et les gilets jaunes ? Et les conférences de la dissidence qui se terminaient toujours sous les jets d’eau des CRS ? Et l’arrestation de A.S en pleine rue ?

      Quelles que soient les circonstances et depuis Sarko’ : la police républicaine devenue israélienne n’est pas notre alliée.

       
    • #3217057
      Le Juillet 2023 à 19:47 par Oil
      De quoi les émeutes sont-elles le nom ?

      @Spirit Of The Age

      La Police obéit, c’est à la fois sa force et sa faiblesse. Votre commentaire ne me contredit pas

       
    • #3217168
      Le Juillet 2023 à 22:35 par Méthane
      De quoi les émeutes sont-elles le nom ?

      @oil

      L’affaire Nahel est évidemment une bavure.

      Ce n’est pas parce que tu n’aimes pas ce que représentait Nahel que cela signifierait que sa mise à mort illégitime ne serait pas une bavure.

      De plus, bien sûr que le commentaire de @Spirit contredit le tien !
      Soutenir sa police quand elle joue objectivement contre les interêt du pays et dont le but sera systématiquement d’empêcher les mecs comme Soral de prendre le pouvoir c’est idiot.

      La police française d’aujourd’hui, c’est la première force concrète qui empêche Soral de prendre le pouvoir.

      Quel intérêt de soutenir mordicus ces chiens de garde qui se vendent aux plus offrants et qui seraient capables demain de tuer Soral sur commande et de maquiller son meurtre en suicide comme tant d’autres avant.. ?

      C’est ça qui est chiant avec les droitards..
      Vous voulez faire la révolution mais tout en faisant des bisous sur les joues des flics… ?

      On pourra jamais prendre l’Elysée avec des mecs qui se mettent au garde à vous devant les flics en bon régaliens qu’ils sont..

      Essaye de sortir de ce carcan idéologique qui t’enferme dans le respect idiot du « flic » et lis George Sorel.

       
    • #3218537
      Le Juillet 2023 à 17:50 par Oil
      De quoi les émeutes sont-elles le nom ?

      @Méthane

      L’affaire Nahel n’est pas une bavure. C’est un délinquant multirécidiviste qui a mis en danger la vie d’usagers de la route et d’un policier, l’issue fatale est justifiée par la légitime défense. Personne ne pleure ces parasites.
      Quant à la police et son pouvoir de nuisance, je crois que tu as de grosses difficultés de compréhension. La police n’est pas un organe indépendant, elle obéit aux ordres. Donc nous parler de la police qui persécute Soral c’est faux. Seul l’état ordonne à la Police, et elle s’exécute. La Police est du côté de l’état. Et ce n’est pas parce que je ne chouine pas la mort d’un nuisible que je suis un droitard. Je t’invite à revoir les vidéos de Soral parlant de sa garde à vue pour te rendre compte que la Police est fondamentalement neutre et qu’elle obéit à sa hiérarchie. Aucune révolution ne se fait par la police ou par le peuple de manière spontanée. Grandissez

       
    • #3218984
      Le Juillet 2023 à 16:10 par Spirit Of The Age
      De quoi les émeutes sont-elles le nom ?

      @Oil : Grandissez ? Ça vous paraît solide et crédible comme argument ?

      Au delà de l’affaire Nahel, c’est une grave erreur que de faire confiance à la police aujourd’hui. Je n’ai pas la sensation de m’adresser à un droitard crasseux quand je dialogue avec vous. Toutefois, vous semblez avoir une vision bien trop idéalisée des policiers.

      Allez vous conseiller de grandir aux français de base qui ont terminé en garde à vue pour avoir commis cet horrible forfait qu’est celui de fumer deux minutes à l’extérieur de chez eux durant le confinement criminel ?

      Allez vous conseiller de grandir à tout ceux qui ont légitimement trouvé scandaleux qu’à la même période, au moment de l’affaire Knoll, la communauté qui n’existe pas occupe les rues des jours durant avec BHL en tête de cortège tandis que nous étions contraints à rester en détention chez nous, au risque d’être malmenés par nos supposées "forces de l’ordre" ?

      Bien entendu, des policiers ne supportent plus leur condition de larbins relégués aux basses besognes. Mais que font ils pour manifester leur ras le bol ? Rien. Ah si. Des mises en scène façon vétérans du Vietnam qui jettent des menottes par terre sous les caméras de Drahi&Bolloré TV. Et le lendemain ? Plus rien.

      Que cela vous plaise ou non : je ne changerai pas d’avis. Pas tant qu’il n’y aura pas eu une action subversive dans le bon sens de la part des uniformes bleus. Le jour où ils iront s’émanciper de leurs syndicats franc-maçons n’est pas pour demain, malheureusement.

       
  • #3215809
    Le 19 juillet 2023 à 22:52 par anonyme
    De quoi les émeutes sont-elles le nom ?

    Les membres des forces de l’ordre ont un choix à faire : soit ils sont pour les rothschildiens soit ils sont pour le peuple de France. De toute façon, la guerre civile continuera et ils se verront de plus en plus jouant un rôle paramilitaire contre le peuple plutôt que celui de gardiens de la paix. Beaucoup de Français se sont déjà armés et la guillotine ou quelque chose semblable sera ressorti plus vite que les naifs le croiraient. Ca sera très violent si les forces de l’ordre restent au camp du pouvoir corrompu ou seulement un petit peu violent s’ils font le bon choix, mais la dégradation jusqu’au but (transformation de la France en hôtel ou restauration de la nation aux mains d’un pouvoir réellement Français) ne sera pas freiné.

     

    Répondre à ce message

    • #3215978
      Le Juillet 2023 à 09:07 par Tetar 1er
      De quoi les émeutes sont-elles le nom ?

      Non, il n’y aura pas de guillotine, et heureusement
      Nous subissons les conséquences de la guilltonine. Nous allons en bouffer, jusqu’à la lie.
      Et quand l’orgueil révolutionnaire sera vaincu et maté par le Réel (par le moyen de nos Judas contemporain, que Dieu laisse volontairement agir), peut-être qu’on se relèvera, avec la grâce de Dieu.

       
  • #3215834
    Le 20 juillet 2023 à 01:12 par Dubitatif
    De quoi les émeutes sont-elles le nom ?

    Quoi dire ?
    Au top, comme toujours. De loin, ma lecture préférée sur E&R. Toujours bien construit, un plaisir à lire. Synthèse exceptionnelle.

    Merci

     

    Répondre à ce message

  • #3215856
    Le 20 juillet 2023 à 04:51 par Klimt’
    De quoi les émeutes sont-elles le nom ?

    Finalement ? Obertone avait raison avec ses livres France Orange mécanique et Guérilla, qu’on accusait de mettre de l’huile sur le feu...

     

    Répondre à ce message

    • #3216230
      Le Juillet 2023 à 14:33 par !
      De quoi les émeutes sont-elles le nom ?

      Obertone est un imbécile ! Il ne voit pas que le Lumpenproletariat est l’allié objectif de la bourgeoisie pour terroriser les classes populaires…

       
    • #3216803
      Le Juillet 2023 à 11:03 par Eric
      De quoi les émeutes sont-elles le nom ?

      « Obertone est un imbécile ! Il ne voit pas que le Lumpenproletariat est l’allié objectif de la bourgeoisie pour terroriser les classes populaires… »
      Je dirais plutôt qu’il faut être un sacré imbécile pour penser qu’il puisse l’être à ce point.

       
  • #3216249
    Le 20 juillet 2023 à 15:15 par Sedevac
    De quoi les émeutes sont-elles le nom ?

    ces scènes de destructions, de voitures brûlées et de magasins pillés n’ont pas cours dans les pays d’origine des émeutiers où un certain ordre règne (sauf que les pays de l’OTAN les détruisent pour y apporter la démocratie).




    N’est-ce pas exactement la même chose chez nous ???

     

    Répondre à ce message

  • #3216581
    Le 21 juillet 2023 à 04:27 par Arthur
    De quoi les émeutes sont-elles le nom ?

    Youssef, brillant, comme d’hab ! Merci !

     

    Répondre à ce message

  • #3216627
    Le 21 juillet 2023 à 06:29 par olga
    De quoi les émeutes sont-elles le nom ?

    Très bon article de Youssef Hindi, je suis tout à fait d’accord avec son analyse. Surtout, ne pas se tromper d’ennemi.

     

    Répondre à ce message

  • #3217363
    Le 22 juillet 2023 à 10:12 par oeil
    De quoi les émeutes sont-elles le nom ?

    Analyse qui fait des immigrés (au sens large, de deuxième, troisième génération etc,...) des objets caractérisés par la totale passivité qui leur est assignée. Il suffirait alors pour le peuple fraçais de bien choisir et désigner le bon ennemi.

    Mais ce statut d’objet passif est le premier motif pour une sécession au sens politique de ces populations immigrées qui y voient le seul moyen de se reconstituer en tant que sujets pensant et décidant par eux mêmes.

    C’est ce que j’ai constaté en vivant en seine saint denis. Plus l’immigré est éduqué, plus ce désir de revanche et la détermination qui l’accompagnent croissent (influence énorme du discours wokiste). J’ai déjà été témoin d’un pacte de non-intégration – de jeunes lycéens noirs qui se projetaient dans le cycle universitaires et qui faisaient serment de ne pas s’intéresser à la philosophie car elle éloigne de la religion.

    Alors qu’on constate ici chez ER une sorte de raccrochage aux valeur républicaines (remaniée en vue de la substitution d’un ennemi à un autre, et je ne vois pas en quoi cette situation "nouvelle" ferait que le peuple français sortirait des relations triangulaires qui épuisent son âme), je suis prêt à parier que le futur "front de libération nationale" est déjà en gestation parmi certains des officiers de renseignement qui ont pour tâche, entre autres, de surveiller ce qu’il se passe chez ER.

     

    Répondre à ce message

    • #3217743
      Le Juillet 2023 à 22:16 par Peter
      De quoi les émeutes sont-elles le nom ?

      Je ne vois pas de raccrochage aux valeurs républicaines.. Je vois même le contraire en réalité lorsqu’on parle du travail de Youssef Hindi !

      Quant à la philosophie votre équipe de basketteurs noirs n’ont pas forcément une grande expérience du terrain.. Je dirais que la Chimie avec la Philosophie est le parfait combo dans le spectre des études universitaires qui pourraient aider les étudiants souhaitant se consacrer à la religion et son étude (ex curriculum). Dans la prédilection religieuse, de toute évidence la philosophie est très certainement le meilleur outillage à acquérir que pourrait offrir des études universitaires pour vos noirs refusant l’assimilation ?!

      Après les lycéens ne sont pas forcément des lumières. J’ai aussi du mal à comprendre comment vous pouvez lier Wokisme et religion que ce soit pour le christianisme ou encore plus l’islam !

      Enfin je comprends à la fois la confusion sémantique et comment les gens répètent ce qu’on leur dit... C’est vrai que le terme islamo gauchistes à été chassé par le plus trendy de wokiste... Désolé je ne vois pas comment vous pouvez associer les communautaires islamiques refusant l’intégration avec les MGBT+ nous bassinant avec leur intégration et la désintégration du modèle de la famille hétérosexuels et le patriarcats défendus par les musulmans et surtout les musulmanes snobant magnifiquement les féministes hystériques...

       
  • #3218657
    Le 24 juillet 2023 à 21:45 par Racine
    De quoi les émeutes sont-elles le nom ?

    Analyse pertinente. Mais si on approfondit un peu plus la question, on arrive aux principes métaphysiques qui régissent tous les événements sociaux, économiques ou politiques. Si une tendance à la subversion s’observe chez les dirigeants, c’est qu’il existe quelque chose qui les pousse à agir de la sorte. Une chose qui vient des tréfonds de la nature humaine et qui relève de la possibilité du non-être (cf le récit de l’archange empourpré et de ses deux ailes symboliques). Aussi, je suis d’accord pour nommer l’ennemi, mais si on le désigne jusqu’au bout, on finit par trouver l’ennemi universel, qui est paradoxalement un ennemi intime. Les élites ne se corrompent que parce que les conditions le permettent. Et "Dieu ne réforme pas un peuple qui ne s’est pas réformé lui-même".

     

    Répondre à ce message

  • #3221630
    Le 30 juillet 2023 à 17:45 par Heisenberg
    De quoi les émeutes sont-elles le nom ?

    Très bon article de Youssef Hindi. Les deux derniers paragraphes résument bien la situation. Merci.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents